Coaching Stress et Emotions

Plus de fluidité dans votre vie perso & pro

 

Coaching pour particuliers & professionnels

Les effets du stress

Quels sont les effets du stress ou d’émotions disproportionnées ?

TENSIONS ! Vous êtes tendu.e, vous avez la boule au ventre ou dans la gorge, les mains moites et vous n’y voyez pas clair, vous avez des trous de mémoire, vous perdez vos moyens. Vous dormez mal alors vous êtes de plus en plus fatigué.e et de plus en plus stressé.e et vous avez de moins de patience et vous démarrez au quart de tour pour des broutilles…

Alors vous doutez de vous et vous aimeriez dire STOP. Mais en même temps vous ne savez pas dire non, alors ça se complique. Et comme vous dites toujours “oui” de peur de déplaire et vous vous retrouvez avec trop de choses à gérer. Un vrai cercle vicieux. Et puis comme parfois vous avez parfois des réactions hyper vives vous vous sentez ridicule et vous vous en voulez. Un autre cercle vicieux.

En fait, c’est le bazar.

Et les relations ça donne quoi ?

L’ambiance au travail est dégradée. La tension est palpable, comme une chape de plomb. Certains traînent des pieds dès le matin. Les discussions informelles, les rires, les échanges de blagues, deviennent anecdotiques. Certains résistent et essayent quand même d’apporter un peu de légèreté, ils sont de moins en moins nombreux. L’absentéisme augmente. Les incompréhensions et les malentendus aussi. La quantité de mails internes augmentent, pas envie de face à face. Les réunions sont expéditives. Pour se protéger certains s’isolent encore un peu plus.

D’autres perdent patience et démarrent au quart de tour pour des broutilles. Les crises de larmes ne sont plus exceptionnelles. Et quand au lieu de peurs c’est de la colère, vous vivez les mâchoires serrées, vous vous contenez pour ne pas exploser, et puis tout d’un coup… vous explosez quand même. Les mots dépassent votre pensée, vos gestes aussi, TROP !

Et si c’est de la tristesse, vous vivez en sous régime, recroquevillé.e. La gorge nouée, vous ne pouvez rien avaler, vous dépérissez à petit feu.

A la maison ce n’est pas tellement mieux.

Parfois ce sont carrément des phobies qui vous empêchent de vivre

Elles vous empêchent d’aller où vous voulez, de faire ce que vous aimez, de profiter tout simplement. Vous éviter systématiquement toutes les situations qui pourraient raviver votre phobie et vous devenez expert.e en stratégie de fuite. Vous n’arrivez plus à prendre sur vous, elles vous rendent malade et vous épuisent.

Vous sentez bien que c’est pas une vie de passer son temps à éviter, que ce serait tellement plus simple si vous n’aviez pas cette, ou ces phobies.

Qu’est ce que ça fait quand, malgré tout, on essaie quand même de faire les choses ?

Parce que vous êtes courageux.se, que vous n’avez pas le choix, vous vous forcez. Vous êtes tout.e contracturé.e, à vous en rendre malade. Vous respirez mal, vous faites au plus vite, au plus court pour sortir de là. Vous êtes loin de donner le meilleur de vous même et vous le savez. Et ça vous épuise, tellement, que vous allez encore plus éviter. C’est un vrai cercle vicieux.

Comment vous en êtes arrivé.e là ? Pourquoi ça vous met dans un tel état ?

En fait vous n’y êtes souvent pas pour grand chose. Le plus souvent c’est une accumulation de choses. Le stress s’est installé petit à petit. Parfois c’est une surcharge de travail ou un changement important. Parfois c’est une situation qui peu à peu se complique. Parfois c’est un mauvais scénario qui se répète encore et encore. Parfois c’est la gestion du temps qui est problématique et qui amplifie le stress. Parfois c’est à la suite d’un événement très choquant, voire traumatisant, ancien ou récent. Tellement que inconsciemment vous allez éviter de vous remettre dans la même situation. Et c’est souvent un combo ! Un mélange d’un peu tout.

Ça vous met dans un état second parce que votre cerveau a enregistré LA/LES situation.s désagréable.s, celles qui font peur, et il n’aime pas ça. Et, “gentiment”, pour vous éviter de revenir dans ces situations il va vous envoyer des messages de plus en plus violent “Attention ! danger !” C’est incontrôlable. Et vous n’y pouvez plus grand chose. C’est devenu automatique.

Saviez-vous que vous aussi vous pouvez vous débarrasser de toutes ces peurs et phobies ?

Comme toutes les personnes que j’ai accompagnées (plus de 700), vous pouvez aussi vous débarrasser de ce qui vous encombre. Il suffit d’être décidé.e. Apprendre à réguler son stress et ses émotions c’est à la portée de tout le monde, y compris des enfants. 

Vous pouvez tourner la page et retrouver votre sérénité et beaucoup de légèreté. Faire ce qu’il vous plaît, ce que vous avez décidé, arrêter d’éviter et profiter de la vie. Vous allez reprendre possession de tous vos moyens et reprendre le contrôle de votre vie !

Que se passera-t-il pour vous si vous ne faites rien pour vous débarrasser de ces émotions négatives ?

Rien de changera ?
Si, les peurs prendront de l’ampleur. Vos réactions seront même peut-être encore plus vives.
Vous deviendrez expert(e) en évitement.

Et votre confiance en vous ?

Elle va en prendre un coup. Le risque de faire des erreurs augmente avec le stress… 

Et votre posture ?

Elle aussi en prendra un coup. Votre crédibilité et votre légitimité aussi. Votre image aussi. Puis la culpabilité commencera …

Et vos relations ?

Elles se détériorent également. Qui a envi de vivre ou de travailler aux côtés d’une personne stressée ? Qui a envie d’être en relation avec une personne capable de monter dans les tours encore et encore ? ou qui vit avec son mouchoir à la main ?

Et votre avenir ?

Vous avez pris sur vous. Vous pensez que c’est une question de volonté et de courage. Vous savez aussi que PLUS de la même méthode donne PLUS du même résultat. C’est vraiment cela que vous désirez au plus profond de vous ? Et si la solution était ailleurs ? 

Et le coût ?

Combien vous coûte tout ce stress ? Combien coûte la perte de confiance en soi ? Combien coûte la perte de confiance des autres envers vous ?

Bénéfices du coaching Stress et Émotions

Pourquoi je peux vous aider à réguler votre stress et autres émotions négatives pour remettre de la légèreté dans votre vie ?

Parce moi aussi j’ai vécu des moments de peur voire de panique, des moments de stress intense. Pendant des années mes émotions ont fait du yoyo… J’étais Madame Mouchoirs. J’en ai eu tellement assez d’être épuisée par ces montagnes russes que j’ai cherché des solutions, des approches, des méthodes. Aujourd’hui je suis formée et même experte en régulation du stress et des émotions.

Avant j’étais infirmière, je prenais soin des personne alitées, sans vitALITÉ. Aujourd’hui j’ai basculé vers la VITalité !

J’aide mes clients à retrouver leur légèreté et à passer à autre chose. Je les accompagne pour qu’ils reprennent le contrôle de leur vie avec, en bonus, un grand sentiment de liberté.

A quoi va ressembler votre vie une fois que vous vous serez débarrassé.e des peurs qui vous freinent, et même des phobies ? Que vous saurez réguler votre stress et vos émotions ?

Liberté, prise de recul, légèreté ! Sensation de redevenir pleinement et complètement vous-même !

Vous pourrez enfin faire ce que vous évitiez avec tant de force, si vous en avez envie, sans efforts surhumains. Vous ne vous cacherez plus. Vous ferez face, sereinement. Vous saurez dire oui et aussi dire non, vous choisirez librement ce qui vous convient.

Vous saurez vous reposer et vous aurez bien plus d’énergie. Vous ne tergiverserez plus autant. Vous allez simplement avancer, faire, oser, tester, inventer. Être vous même, pleinement, avec authenticité, bien vivant.e !

“Plus d’angoisse”

Laurent éprouvait beaucoup d’appréhension et d’angoisse avant de nouvelles rencontres, professionnelles ou privées. Mal au ventre, mal être et autres symptômes se manifestant de façon impromptue. Il avait essayé d’autres méthodes sans résultats.

“Je n’ai plus d’angoisse avant une rencontre, juste parfois un léger stress tout à fait gérable. Je vis de nouvelles relations et de nouveaux challenges très positif dans la sphère professionnelle et aussi dans la vie personnelle, je me sens très bien. Je me sens comblé ! ”

Laurent

“Peur des avions, peur de la mort“

Pascale avait peur des avions et surtout très peur de la mort et d’être séparée de ses enfants.

“Je tiens à vous remercier pour le travail que nous avons fait ensemble. Si la dernière fois je suis sortie épuisée de notre séance, cette fois ci j’ai passé un week-end léger, joyeux. Une impression d’euphorie intérieure, une énergie que je n’avais pas connue depuis longtemps. Même mon fils m’a fait une remarque : « Maman, c’est la première fois que tu joues comme ça avec nous ! »

Pascale

Voulez-vous retrouver votre LIBERTÉ ? Pouvoir faire ce que vous aimez, aller où vous voulez ? Arrêter les évitements qui vous coûtent tant ? Ressentir des émotions proportionnées ? Des émotions justes ? Retrouver votre place dans le monde ? Vous affirmez avec authenticité ? J’ai quelque chose pour vous :

Détails du coaching

Le coaching Stress et Émotions

Le PACK 100% FACE A FACE comprend 4 séances de coaching individuel. Il se déroule sur une période de 6 semaines.

Nous nous retrouvons dans une salle privée, confidentielle, en ligne. C’est très simple. Je vous envoie un lien par mail et vous n’avez qu’à cliquer dessus pour me rejoindre dans la salle de visioconférence.

Si vous habitez près de Lyon (France) vous pouvez aussi venir à mon cabinet à Villeurbanne. C’est vous qui choisissez.

Au préalable : Vous répondez à un questionnaire avant la première séance. Vous verrez, il aide à poser les choses et nous fait gagner un temps précieux.

Étapes du coaching

ddp-et-icon|et-icon-check-alt|

Première séance : état des lieux et premières actions

Nous ferons le tour de toutes les émotions négatives qui sont récurrentes, tout ce qui bloque, freine, paralyse, vous met dans un sale état. Vous allez vous en débarrasser. Peu importe l’origine. Peu importe si ça fait longtemps. Vous allez retrouver votre liberté, sans efforts particuliers.
ddp-et-icon|et-icon-check-alt|

Deuxième séance : on approfondit et on apprend

On continue et en plus, je vous apprends à utiliser la méthode sur vous. Vous allez devenir autonome pour gérer les tracas du quotidien.
ddp-et-icon|et-icon-check-alt|

Troisième séance : encore plus de liberté, de légèreté !

On continue et on capitalise sur tous les bénéfices acquis. Vous apprenez aussi à utiliser vos émotions positives pour qu’elles prennent encore plus de place et vous propulsent vers la VIE !
ddp-et-icon|et-icon-check-alt|

Quatrième séance : un mois après

Un mois après nous validons les bénéfices et apportons les derniers “réglages” pour encore plus de liberté, de légèreté et de Vitalité !

Garantie

Votre satisfaction est ma priorité.

Si après la première séance, en ayant mis en pratique tout ce que je vous aurai partagé, vous ne constatez aucun changement positif, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ma façon de faire, je vous rembourse intégralement sur simple demande par mail.

“Victoire avait le vertige”

Victoire avait le vertige. Elle éprouvait des sensations extrêmement fortes et désagréables qui la paralysaient. Elle était très anxieuse quand elle se promenait de peur de se retrouver devant des dénivelés.

Victoire va secouer sa nappe sur son balcon, au 9ème étage, et s’attarde à explorer les balcons des étages inférieurs. « Je ne m’étais jamais penchée ! Les aménagements des autres balcons me donnent des super idées ! » dit elle en éclatant de rire.

Victoire

En bonus

ddp-et-icon|et-icon-check-alt|

La vidéo “Régulation émotionnelle”

La vidéo “Régulation émotionnelle” pour vous entraîner en vous laissant guider.

ddp-et-icon|et-icon-check-alt|

Le protocole de la méthode de régulation émotionnelle sur soi

Le protocole de la méthode de régulation émotionnelle sur soi pour continuer à l’utiliser de façon autonome et gérer les tracas du quotidien.

ddp-et-icon|et-icon-check-alt|

La vidéo “Pétillance”

La vidéo “Pétillance” pour vous entraîner en vous laissant guider.

ddp-et-icon|et-icon-check-alt|

Le protocole de ma méthode “Pétillance”

Le protocole de ma méthode “Pétillance” pour vous propulser vers encore plus de vie.

ddp-et-icon|et-icon-check-alt|

Et encore ...

Un suivi téléphonique à 1 mois.

PS.: Mathieu aussi a bénéficié du coaching de régulation du stress et des émotions 

“J’ai été accompagné par Donatienne, entre autre avec la méthode CLEEN, alors que je rencontrai des difficultés dans mon travail. J’étais soumis à un stress intense lié à mon poste de responsable d’établissement pour personnes âgées dépendantes et surtout à un responsable qui me mettait une pression constante. C’en était à un point tel que je ne comprenais plus ce qu’il me demandait, et je m’en rendais malade. Pour moi c’était de ma faute. Avec ce caoching,  j’ai pu mieux gérer mes émotions et surtout ne plus me faire envahir par elles, les accepter et les laisser passer. Cela m’a permis de ne plus être contrôler par elles, indépendamment de moi. J’ai pu retrouver une clarté intellectuelle et réaliser que ma relation avec ce responsable était devenue toxique. Aussi il est devenu clair rapidement qu’il fallait que je change de structure.”

Mathieu

Voilà ce que vous pourriez aussi obtenir grâce au coaching Stress et émotions !

Pin It on Pinterest