CLEEN : Coaching de Libération des Empreintes Emotionnelles Négatives

CLEEN : Une méthode innovante pour apprendre à gérer les émotions négatives

CLEEN pour les Particuliers

CLEEN pour se débarrasser d’hyper réactivités émotionnelles, de phobies, de peurs qui empêchent de donner le meilleur de soi-même. Lever les freins ! Revenir à des émotions proportionnées.

Réserver votre séance en ligne

CLEEN pour les Entreprises

CLEEN en entreprise ? Oui !
Conflits, baisse de performance, comportements irrationnels, émotions débordantes qui nuisent à la bonne marche du travail, résistance au changement, … autant de situations pour lesquelles CLEEN est une véritable ressource. Proposez CLEEN à vos collaborateurs, vous aurez vite un retour sur investissement ! 

C’est facile de démarrer

w

20min d'échange par téléphone

Exposer la situation et vérifier la pertinence de l’approche 

Nous prenons rendez-vous

Votre première séance !

En face à face, ou par téléphone ou Skype

Questions fréquentes

CLEEN, ça marche à tous les coups?

Cleen résout la situation dans 97% des cas. Cependant l’efficacité de CLEEN dépend de la clarté de la situation de départ, de la capacité du bénéficiaire à entrer dans la méthode et à sa motivation. S’il obtient beaucoup de bénéfices secondaires dans une situation difficile (attentions, reconnaissance, régime de faveur, …) il peut avoir du mal à les abandonner.
CLEEN ne marche que si le bénéficiaire est volontaire et a envie ! S’il vient en séance sur l’initiative d’une tierce personne, pour faire plaisir à une tierce personne, contraint, … les résultats ne seront peut-être pas au rendez-vous…

Combien de temps dure une séance CLEEN ?

La première séance est un peu plus longue. Elle dure environ 1h15. Les suivantes durent 1h maximum. Pourquoi cette différence ? Parce que la première séance est aussi pédagogique, vous apprenez la méthode pour l’appliquer sur vous et cela peut prendre un peu de temps. Très rares sont ceux qui n’y arrivent pas.

Je peux offrir une séance CLEEN à un(e) ami(e) ?

Bien sûr ! Mais avant tout proposez lui de lire les témoignages, et de m’appeler pour échanger. S’il est convaincu il prendra rendez-vous! Ne forcez pas… Les résultats ne seraient pas au rendez-vous. “On ne peut pas tirer sur l’herbe pour qu’elle pousse plus vite…”

CLEEN en entreprise, comment ça marche?

C’est simple! Vous commandez une séance ou un pack. La personne bénéficiaire prend alors rendez-vous en ligne. Vous mettez à disposition une salle sur son lieu de travail, ou elle vient à mon cabinet, ou nous faisons la séance par téléphone, skype ou autre moyen de visio conférence.

J’ai déjà essayé différentes approches sans résultats, que peut m’apporter CLEEN ?

Différentes approches sont basées sur la parole et la narration des faits. CLEEN fonctionne autrement. CLEEN est donc performant quand je n’arrive pas à nommer, ou quand je n’ai pas envie d’en parler.
Certaines approches ne nécessitent pas de formation en coaching. Or pour être certifié CLEEN il faut être coach. C’est à dire qu’il faut être formé à l’investigation. L’investigation c’est l’art de mener une enquête. Les praticiens CLEEN sont des enquêteurs, nous recherchons, avec méthodologie, les causes et les origines des peurs. C’est une partie essentielle de notre savoir-faire et c’est pour cela que le taux de réussite est si élevé.
Essayez !

Quelles différences entre CLEEN et un coaching ?

CLEEN s’intéresse exclusivement aux émotions négatives qui sont un obstacle au bien-être, à la performance, à la réalisation de ce qui me tient à coeur.
Un coaching embrasse plus largement la situation de départ pour aller vers une situation désirée. CLEEN peut être inclu dans un coaching pour lever les freins qui empêchent l’atteinte de l’objectif.

CLEEN ça marche aussi sur les aversions ?

Une aversion c’est un sentiment violent d’antipathie envers une personne ou un groupe de personnes. Cela peut être très handicapant lorsque je n’ai pas le choix, que ne je peux pas les éviter, que je dois travailler, ou vivre dans leur entourage… Ou bien tout simplement parce que cela ne fait pas partie de mes valeurs d’exclure une personne ou un groupe de personnes.

Oui! Sur les aversions CLEEN marche très bien puisque le sujet de l’aversion est toujours bien identifié. C’est une merveilleuse façon de s’ouvrir aux différences.

Est-ce que je dois raconter ma vie lors d’une séance CLEEN ?

Non! cela n’est pas nécessaire ! Et oui, c’est une vraie différence. CLEEN est aussi efficace que vous me racontiez la situation ou pas ! Cela vous permet de traiter diverses empreintes que vous n’avez pas envie de raconter, quelle qu’en soit la raison. C’est donc beaucoup plus confortable pour vous. Vous ne dites que ce que vous avez envie de dire.

Une séance CLEEN se déroule forcément en face à face ?

Non ! La séance est tout aussi efficace avec skype ou par téléphone. Vous pouvez rester confortablement chez vous !

CLEEN

CLEEN Coaching de libération des empreintes émotionnelles négatives ! Une méthode de coaching révolutionnaire qui s’intéresse tout particulièrement à nos émotions négatives. Ces émotions, ou leurs expressions, qui nous mettent dans l’embarras. Ces émotions débordantes qui nous submergent. Ces émotions récurrentes et désordonnées. Objectivement on sait bien qu’il n’y a pas de quoi se mettre dans un tel état… Mais cette réflexion vient après coup. A l’instant T c’est comme si nous n’étions plus capables de prise de recul et qu’elles nous menaient par le bout du nez.

Ces peurs qui nous paralysent et nous empêchent de faire ce que nous voulons et d’atteindre nos objectifs. Elles sont présentes autant dans notre vie personnelle que professionnelle.

Concrètement elles se traduisent par : un Manque de confiance en soi, un Niveau d’anxiété tel que la paralysie s’installe, une Incapacité à prendre du recul, une Incapacité à analyser objectivement et efficacement une situation, des Peurs irraisonnées et des phobies. Elles se manifestent par des  Réactions émotionnelles disproportionnées, une Hyper réactivité ou une paralysie qui nuisent à la réalisation de nos projets, à nos relations interpersonnelles, des états de Tristesse, ou de Colère qui durent, un Stress permanent.

Qui n’a pas, au moins une fois, été concerné par une de ces problématiques ?

Apprendre à se débarrasser de ces freins : voilà ce que fait CLEEN !

La liste des peurs et des phobies est infinie ! Peur du vide, des hauteurs, de prendre la parole en public, de manquer, de ne pas réussir, de réussir, de ne pas être à la hauteur, d’être méchant, d’être bon (trop), de dire non, de l’eau, des profondeurs, des insectes rampants, volants, peur de ne pas être aimé, de ne pas être aimable, de décevoir, du pouvoir, de décider, de se tromper, peur de la nouveauté, peur de l’inconnu, peur de la routine, peur d’avoir un impact, peur…

Et sur le long terme ? Quels sont les impacts de ces peurs, de ces freins ? Je ne postule pas au poste de mes rêves, je ne déclare pas mon amour, je ne m’engage pas, je ne dis pas non et laisse les autres décider à ma place, je ne défends pas mes idées, je ne fais pas le voyage de mes rêves, je n’entame pas une discussion, je laisse passer des opportunités, je réduis mon périmètre d’action, je réduis la voilure et me contente de peu… Je n’ose pas. Et les effets sur le corps ? Sur le sommeil ? Sur l’appétit ? Les effets sur la confiance en soi ? 

“Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.

C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question : « qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux, merveilleux ? »

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.”

Nelson Mandela

Combien vous coûtent ces émotions négatives ?

Combien coûtent-elles à votre entreprise ? Combien coûtent-elles à votre entourage familial ? Je ne parle pas uniquement de tout ce que vous n’arrivez pas à faire alors que vous en êtes capables ! Je parle d’énergie. Combien d’énergie dépensée inutilement, à tourner en rond sans arriver à concrétiser, combien d’énergie dépensée en vivant dans la tristesse ou dans la colère ? Combien vous coûte vos réactions disproportionnées ? Et combien coûtent-elles à votre entourage ? Combien vous coûte la procrastination maladive ? Combien vous coûte, en déception, image de soi détériorée, estime de soi, ces freins qui vous empêchent de vous réaliser ?

Depuis combien de temps ressassez-vous ce discours: “Ce n’est pas pour moi”, “ Je ne le mérite pas”, “je ne suis pas assez doué, intelligent, rapide, …”, “Je suis trop sensible, irritable, colérique, …”, “Je n’y arriverai pas”, “Je ne peux pas me contrôler”, “J’ai trop peur”…

Imaginez une vie dans laquelle vous seriez libéré(e) de toutes ces entraves ? Une vie dans laquelle vous renoueriez avec le sentiment de fierté et d’accomplissement, avec l’enthousiasme, la légèreté et avec un haut niveau d’énergie positive! Une vie dans laquelle vous seriez pleinement vous-même, ni plus ni moins.Une vie sans débordements ? Une vie sans trop peu ?  Une vie dans laquelle, quelque soit la situation, vos émotions s’expriment au bon moment, de façon ajustée ?

Nos émotions sont un moyen de communication efficace.     
Elles disent quelque chose de ce qui se passe en nous. Quand nos émotions et leurs expressions sont ajustées au contexte, proportionnées, elles favorisent la mise en relation, elles renforcent notre crédibilité et une image de nous-même positive. Dès lors que l’on bascule dans le trop, ou le trop peu, elles nous nuisent. Elles nous discréditent et détruisent en quelques secondes notre image, notre estime de soi et la pertinence de notre discours. Nous perdons toute crédibilité. L’addition est salée.

Qu’est-ce qu’une empreinte négative ?                          Une empreinte négative est un ancrage négatif, lié à un souvenir, qui se réactive dès lors que le contexte ou la situation présente ressemblent à ce souvenir. Cela se traduit par une émotion négative récurrente.

Un exemple: j’ai eu un accident de voiture. J’ai vu “comme au ralentis” les phares de la voiture venir sur moi, j’ai entendu les pneus crisser et le bruit du choc et de la tôle qui se froissait. Depuis, dès que j’entends un bruit similaire je sursaute. Depuis je guette la trajectoire des phares dans la nuit et éprouve un sentiment d’insécurité. Depuis je ne veux plus conduire la nuit, … Voilà ce qu’est une empreinte négative et les effets à long terme qu’elle peut avoir dans ma vie.

CLEEN est la méthode qui nous libère de toutes ces émotions et empreintes négatives.

CLEEN change nos vies.

CLEEN est révolutionnaire parce que les effets surviennent quasiment immédiatement.

CLEEN est révolutionnaire et réussit là où d’autres méthodes échouent parce que CLEEN intervient au coeur du problème.

CLEEN est révolutionnaire parce que dès les premières minutes de la séance je vous apprends  à utiliser la méthode en toute autonomie et ainsi à gérer tous les tracas du quotidien.

CLEEN, clé du changement, permet :

de passer à un autre niveau de réussite, d’efficacité, et d’épanouissement plus intense, d’améliorer toutes nos relations et d’augmenter le niveau d’énergie positive et d’enthousiasme !

CLEEN permet de se débarrasser de façon rapide, dans la majorité des cas une seule séance suffit, facile et définitive des comportements qui nous nuisent et nous font souffrir.

Libérez-vous de vos empreintes émotionnelles négatives !

Pour me contacter

Rien de tel qu'un échange par téléphone ou autour d'un café.

12 + 6 =

+ 33 6 07 71 33 11

37 rue du Tonkin 69100 Villeurbanne

d.delcos@capacitae.fr

ou planifier directement un rendez-vous dans mon agenda