CLEEN pour les entreprises

Le bien-être au travail c’est maintenant !

CLEEN contribue à la qualité de vie au travail

 Sans doute vous vous demandez pourquoi CLEEN dans une entreprise ? Qu’est-ce que je peux en attendre, et pour qui ? En quoi CLEEN est complémentaire de la formation ? du coaching ?

CLEEN est très intéressant en entreprise. Les collaborateurs apprennent une méthode qui, en toute autonomie, leur permet de réguler leurs émotions et leur niveau de stress, les aide à rester performant, à entretenir des relations de collaboration et de coopération efficaces. CLEEN est un élément clé de la QVT

CLEEN en entreprise comme un soutien aux collaborateurs en difficulté. Manque de confiance en soi ? Peurs ? Blocages ? Votre intérêt est que chacune et chacun donne le meilleur ! Alors pourquoi ne pas les accompagner sur ces thématiques qui freinent leurs potentiels et leurs contributions à l’organisation ? CLEEN agit rapidement, le retour sur investissement est rapide ! Vous avez beaucoup à gagner en leurs proposant un soutien avec CLEEN.

Qui n’a pas un jour subi les états d’âme d’un(e) collaborateur ou collaboratrice ? Colère ? Tristesse ? Irritabilité ? Résistance au changement ? Mauvaise humeur constante ?

Et les impacts ! On n’ose plus rien lui dire, plus rien lui demander de peur de déclencher de nouveaux séismes. Il/elle freine des quatre fers lorsqu’il s’agit de faire évoluer les méthodes de travail. Toujours une critique négative. L’ambiance est détériorée. L’enthousiasme n’y est plus. Et les incompatibilités ? Impossible de faire travailler ensemble telle et telle personne alors que la synergie de leurs compétences serait réellement bénéfique.

Combien vous coûtent les sous performances imputables à des émotions négatives ?

En temps ? En EUROS ? En opportunités ratées ? En projets qui n’aboutissent pas ?

la Formation – le Coaching – CLEEN:

3 leviers de performance

Peut-être vous demandez-vous en quoi CLEEN est complémentaire de la formation et du coaching ?

La formation est nécessaire pour faire évoluer les compétences de vos collaborateurs. Elle assure la mise à jour, le renforcement, le développement des compétences. Mais que se passe-t-il si elle n’est pas suivie par une mise en oeuvre des acquis ? Et pourquoi le collaborateur ne met pas en oeuvre ce qu’il vient d’apprendre… Résistance au changement de méthode ? Peur de se tromper ? C’est là que CLEEN apporte une solution efficace pour passer à l’action.

Le coaching est l’accompagnement d’un état présent vers un état futur meilleur, plus performant, plus puissant. CLEEN sur objectifs aide le coaché à prendre conscience de ses propres résistances, de tout ce qui pourrait l’empêcher d’atteindre ses objectifs.         

CLEEN lors d’un coaching permet de réduire quasiment de moitié le temps du coaching ! Le retour sur l’investissement que représente le coaching est plus rapide !

Vous vous demandez comment mettre CLEEN en place dans votre entreprise ? Contactez-moi, nous trouverons le modèle qui convient à votre organisation !

Découvrez différentes situations que CLEEN transforme !  

Dépasser une difficulté relationnelle dans le cadre professionnel

Une aversion pour un collaborateur? Un conflit ouvert ou latent? Tout de lui vous énerve? Tout ce qu’il fait vous insupporte? CLEEN ! 

Dépasser une peur, une résistance

Peur de prendre la parole en public? Peur de l’échec? Peur de prendre des décisions? Peur du changement? Peurs qui vous paralysent et vous empêchent de donner le meilleur?

Passer à un autre niveau de performance et de bien être

Valider vos objectifs avec CLEEN ! Et poursuivre en éliminant de façon systématique tous les freins!

Discutons des avantages de CLEEN pour votre entreprise

CLEEN et la qualité de vie au travail

Le bonheur au travail est-il une utopie ? Est-ce un effet de mode ?C’est avant tout une affaire individuelle, personnelle. Ce qui prime pour l’un peut être tout à fait secondaire pour un autre… C’est juste du bon sens. L’entreprise ne peut pas “faire” le bonheur de ses collaborateurs. Elle doit y contribuer en diminuant les facteurs de RPS, en assurant une qualité managériale exemplaire et en apportant son soutien aux collaborateurs qui veulent progresser. Elle peut faciliter le bonheur, et c’est déjà beaucoup !

Témoignages

Arrêtez le défilement en mettant votre souris sur le texte

Anna

Anna avait des difficultés à exprimer des émotions et à gérer les tensions avec certaines personnes.

Après 1 séance : “Bonjour Donatienne, Je vous écris pour vous dire combien votre séance m’a fait un bien fou. J’ai mon esprit plus léger. J’ai libéré des émotions que j’aurais sans doute camouflées en temps ordinaire et réussi à contourner des problèmes qui m’auraient mis le moral à zéro avant notre rendez-vous …. Donc, MERCI, MERCI et ENCORE MERCI”

Camille

Camille se propose comme “cobaye” pour une démonstration de CLEEN à l’aveugle (elle n’expose pas la situation) lors d’un séminaire sur l’assertivité. 

Après 2 minutes 39: “Je me sens très bien ! C’est bizare, je ne vois plus du tout la situation de la même manière. C’est comme si j’avis pris du recul, je me sens vraiment très très bien.”

Mathieu

J’ai été accompagné par Donatienne dans la méthode CLEEN alors que je rencontrai des difficultés dans mon travail. J’étais soumis à un stress intense lié à mon poste de responsable d’établissement pour personnes âgées dépendantes et surtout à un responsable qui me mettait une pression constante.  C’en était à un point tel que je ne comprenais plus ce qu’il me demandait, et je m’en rendais malade. Pour moi c’était de ma faute. Avec la méthode CLEEN, j’ai pu mieux gérer mes émotions et surtout ne plus me faire envahir par elles, les accepter et les laisser passer. Cela m’a permis de ne plus être contrôler par elles, indépendamment de moi. J’ai pu retrouver une clarté intellectuelle et réaliser que ma relation avec ce responsable était devenue toxique. Aussi il est devenu clair rapidement qu’il fallait que je change de structure. 

CLEEN m’a permis de mieux gérer mes émotions en les accueillant et non en les ignorant, comme purger un système qui engorge mes autres capacités, celle dont j’ai besoin pour pouvoir faire correctement mon job. Donatienne par son écoute et son empathie a su mettre le doigt sur les lieux d’engorgement. Le travail s’est fait très simplement par la suite, d’abord accompagné par Donatienne jusqu’à ce que je puisse prendre le relais tout seul. C’est un bon outil pour ne pas rester bloqué par ses émotions. Donnatienne est une bonne praticienne de la méthode.

Richard

Richard manquait de confiance en lui. Cela le mettait dans des situations difficiles. Il ne savait pas dire non et encore moins recadrer ses collaborateurs.

Après 1 séance : “Au début rien de flagrant. Mais je me suis rendu compte que je cadre les réunions en douceur, mais fermeté. Je pilote. J’ai osé insister auprès d’un collaborateur pour une validation. J’ai interpellé une collaboratrice sur des questions de matériel. Elle était très surprise que j’aborde si facilement ce sujet. Avant je n’aurai rien dit, je me serais écrasé. Je ne pensais pas pouvoir faire tout ça! et en plus c’est comme naturel. Je pensais qu’il faudrait que je me fasse violence pour y arriver et pas du tout! Ma femme me dit que je ne suis plus le même avec les enfants, je gère bien mieux les conflits entre eux, elle me sent tellement plus à l’aise. Et en plus j’ai beaucoup plus d’énergie et je ris de bon cœur et ça ne m’arrivait pas souvent! Merci!”

Geoffrey

Geoffrey procrastinait. Il n’était pas heureux dans son travaille mais ne passait pas à l’action, il n’osait pas dire ce qui ne lui convenait pas.

Après 1 séance : “Bonjour Donatienne, on va dire que depuis la séance les relations avec mon manager se sont un peu tendues mais c’est pour moi plutôt positif puisqu’en effet cela vient du fait que je n’accepte pas tout, que je suis plutôt en désaccord sur certains points et que j’exprime plus mes envies. Cela crée aussi quelques tensions avec certains collègues mais je réalise que cela ne m’affecte pas et que je me sens plus confiant et moins “soumis au regard des autres”. J’ai pris aussi plus de recul! Ma décision de changer de cap se conforte de jour en jour! Merci encore.”

Annabelle

Annabelle était très mal à l’aise avec sa responsable hiérarchique. Elle en perdait ses moyens et faisait des erreurs sous l’effet du stress.

Après 1 séance : “Je me sens mieux, dès que le l’ai revue je me suis rendue compte que j’en avais moins peur. Je n’ai pas fait d’erreurs depuis et du coup je me sens de plus en plus sûre de moi et elle m’impressionne de moins en moins. Et j’ai pu dire non à une proposition de mes copines qui ne me convenait pas du tout, et ça aussi c’est nouveau. Merci Donatienne.”

Sylvie

J’avais besoin de prendre confiance en moi. Pendant la séance je me suis sentie vraiment très bien. Je suis arrivée en toute confiance et je me suis sentie très à l’aise. Cette séance à fait remonter certains souvenirs et beaucoup d’émotions.

Après 1 séance : “J’ai l’impression que des boucliers ont été positionnés entre moi et certaines sensations, comme le vertige, la peur d’avancer, le manque de confiance et les ressentis négatifs familiaux. Je peux penser à certaines situations mais avoir l’impression d’être au dessus et que cela m’atteint peu ou pas.”

Julie

Après avoir essayé plusieurs méthodes différentes afin de me libérer de mes émotions du passé, je suis au détour de recherches, tombé sur la méthode CLEEN. Une méthode qui m’a intriguée de par sa rapidité de résultat. Comment j’ai vécu la séance ? Incroyable, j’ai appris ce qu’est le lâcher prise.

Après 1 séance : “Je me sens merveilleusement bien. J’ai le sentiment d’être libéré de mon bavardage mental négatif qui tournait en boucle dans ma tête.
Aujourd’hui je me sens confiante, je vis le moment présent et je regarde vers l’avenir avec joie et sérénité, je suis heureuse.
Merci Donatienne, merci de m’avoir aidé à me libérer,et merci de m’avoir aidé à révéler la force qui est en moi.”

Alix

Difficultés émotionnelles liées à des problèmes personnels et professionnels. J’ai vécu la séance comme une parenthèse agréable dans une journée de travail difficile.”

Après 1 séance : “mon état émotionnel s’est amélioré mais les difficultés à gérer les situations pro et perso persistent.“

Sylvie

Lors d’un séminaire sur la gestion des conflits, Sylvie se propose comme cobaye pour une démonstration CLEEN, à l’aveugle. Elle n’expose pas la situation.

Après 2 minutes 51 : “Je suis très surprise. Je n’ai pas réalisé que cela ne durait que quelques minutes. J’étais déconnectée. Maintenant ça va bien !“ Le lendemain : “Etonnant ! Vraiment je ne vois plus les choses de la même manière. Et en fait je ne sais pas pourquoi c’était compliqué hier, et c’est clair aujourd’hui.”

Valérie

Gestion du stress au travail. J’ai très bien vécu la séance.

Après 3 séances : J’ai vraiment pris du recul.”

Assya

Ce qui a motivé la séance : “Tester”

Comment j’ai vécu la séance ? “De manière agréable”

Après 1 séance : “Je fais un focus sur moi. Je cible l’émotion. Je la ressens, la comprends, l’accepte et ensuite je vois qu’elle se dissipe. Une belle introspection !

Aude

Situation motivant la séance : “Manque de confiance en moi”

Comment j’ai vécu la séance ? “J’ai trouvé que c’était dur de rentrer dedans mais après j’ai éprouvé du bien-être”

Après une séance : “J’ai plus confiance en moi, j’ai changé d’attitude”

A

Situation motivant la séance : “La peur de réussir (et qui empêche d’agir)”

Comment avez-vous vécu la séance ? “Bien que très émotionnelle, j’ai vécu la séance très positivement.”

Après 1 séance : “Plus de sérénité et moins de peur / d’appréhension dans le fait d’agir. Cela m’a donné la sensation de me “libérer” d’un poids.”

M

Situation motivant la séance: Hypersensibilité face aux retours de ma hiérarchie sur mon travail, et de façon plus globale sur les commentaires de mon entourage me concernant. Dès que l’on me reprochait quelque chose, cela me mettait dans un état de souffrance très désagréable et cela me faisait perdre mes moyens. J’avais donc ensuite des difficultés à m’exprimer et à défendre mon point de vue.

Comment avez-vous vécu la séance ?

“Plutôt bien, même si j’ai trouvé ça très éprouvant. Au final, cela a été libérateur.Quelle(s) différence(s) après 1 séance: Je suis plus calme et moins à fleur de peau. J’aborde les retours sur mon travail avec plus de recul, et j’arrive à mieux faire la part des choses. Je me sens libérée d’un poids, et je respire mieux!

Colin

Situation motivant la séance : proposition dans le cadre d’un coaching d’équipe. Comment avez-vous vécu la séance ? Expérience très positive !

Après 1 séance : “Je parviens à utiliser la méthode et à passer à autre chose immédiatement.

Claude

Situation motivant la séance : communiquer avec plus d’assertivité. Comment avez-vous vécu la séance ? Bien mais rien de spectaculaire, pas de sensation spéciale

Après 1 séance : Dès le lendemain j’ai pu expérimenter une meilleure communication beaucoup plus détendue, sans stress et plus affirmée. Lors d’un entretien avec ma patronne qui habituellement est très peu disponible parce que très occupée, j’ai pu communiquer facilement et transmettre ce que je voulais lui dire. Normalement je n’aurais eu que 2 à 3 min. Et cette fois bien qu’elle n’avait que 5 min. J’ai pu lui parler de 2 projets en 30 min. C’était génial et je me sentais bien.”

Anna

Anna avait des difficultés à exprimer des émotions et à gérer les tensions avec certaines personnes.

Après 1 séance : “Bonjour Donatienne, Je vous écris pour vous dire combien votre séance m’a fait un bien fou. J’ai mon esprit plus léger. J’ai libéré des émotions que j’aurais sans doute camouflées en temps ordinaire et réussi à contourner des problèmes qui m’auraient mis le moral à zéro avant notre rendez-vous …. Donc, MERCI, MERCI et ENCORE MERCI”

Richard

Richard manquait de confiance en lui. Cela le mettait dans des situations difficiles. Il ne savait pas dire non et encore moins recadrer ses collaborateurs.

Après 1 séance : “Au début rien de flagrant. Mais je me suis rendu compte que je cadre les réunions en douceur, mais fermeté. Je pilote. J’ai osé insister auprès d’un collaborateur pour une validation. J’ai interpellé une collaboratrice sur des questions de matériel. Elle était très surprise que j’aborde si facilement ce sujet. Avant je n’aurai rien dit, je me serais écrasé. Je ne pensais pas pouvoir faire tout ça! et en plus c’est comme naturel. Je pensais qu’il faudrait que je me fasse violence pour y arriver et pas du tout! Ma femme me dit que je ne suis plus le même avec les enfants, je gère bien mieux les conflits entre eux, elle me sent tellement plus à l’aise. Et en plus j’ai beaucoup plus d’énergie et je ris de bon cœur et ça ne m’arrivait pas souvent! Merci!”

Geoffrey

Geoffrey procrastinait. Il n’était pas heureux dans son travaille mais ne passait pas à l’action, il n’osait pas dire ce qui ne lui convenait pas.

Après 1 séance : “Bonjour Donatienne, on va dire que depuis la séance les relations avec mon manager se sont un peu tendues mais c’est pour moi plutôt positif puisqu’en effet cela vient du fait que je n’accepte pas tout, que je suis plutôt en désaccord sur certains points et que j’exprime plus mes envies. Cela crée aussi quelques tensions avec certains collègues mais je réalise que cela ne m’affecte pas et que je me sens plus confiant et moins “soumis au regard des autres”. J’ai pris aussi plus de recul! Ma décision de changer de cap se conforte de jour en jour! Merci encore.”

Annabelle

Annabelle était très mal à l’aise avec sa responsable hiérarchique. Elle en perdait ses moyens et faisait des erreurs sous l’effet du stress.

Après 1 séance : “Je me sens mieux, dès que le l’ai revue je me suis rendue compte que j’en avais moins peur. Je n’ai pas fait d’erreurs depuis et du coup je me sens de plus en plus sûre de moi et elle m’impressionne de moins en moins. Et j’ai pu dire non à une proposition de mes copines qui ne me convenait pas du tout, et ça aussi c’est nouveau. Merci Donatienne.”

Sylvie

J’avais besoin de prendre confiance en moi. Pendant la séance je me suis sentie vraiment très bien. Je suis arrivée en toute confiance et je me suis sentie très à l’aise. Cette séance à fait remonter certains souvenirs et beaucoup d’émotions.

Après 1 séance : “J’ai l’impression que des boucliers ont été positionnés entre moi et certaines sensations, comme le vertige, la peur d’avancer, le manque de confiance et les ressentis négatifs familiaux. Je peux penser à certaines situations mais avoir l’impression d’être au dessus et que cela m’atteint peu ou pas.”

Julie

Après avoir essayé plusieurs méthodes différentes afin de me libérer de mes émotions du passé, je suis au détour de recherches, tombé sur la méthode CLEEN. Une méthode qui m’a intriguée de par sa rapidité de résultat. Comment j’ai vécu la séance ? Incroyable, j’ai appris ce qu’est le lâcher prise.

Après 1 séance : “Je me sens merveilleusement bien. J’ai le sentiment d’être libéré de mon bavardage mental négatif qui tournait en boucle dans ma tête.
Aujourd’hui je me sens confiante, je vis le moment présent et je regarde vers l’avenir avec joie et sérénité, je suis heureuse.
Merci Donatienne, merci de m’avoir aidé à me libérer,et merci de m’avoir aidé à révéler la force qui est en moi.”

Alix

Difficultés émotionnelles liées à des problèmes personnels et professionnels. J’ai vécu la séance comme une parenthèse agréable dans une journée de travail difficile.”

Après 1 séance : “mon état émotionnel s’est amélioré mais les difficultés à gérer les situations pro et perso persistent.“

Valérie

Gestion du stress au travail. J’ai très bien vécu la séance.

Après 3 séances : J’ai vraiment pris du recul.”

Assya

Ce qui a motivé la séance : “Tester”

Comment j’ai vécu la séance ? “De manière agréable”

Après 1 séance : “Je fais un focus sur moi. Je cible l’émotion. Je la ressens, la comprends, l’accepte et ensuite je vois qu’elle se dissipe. Une belle introspection !

Aude

Situation motivant la séance : “Manque de confiance en moi”

Comment j’ai vécu la séance ? “J’ai trouvé que c’était dur de rentrer dedans mais après j’ai éprouvé du bien-être”

Après une séance : “J’ai plus confiance en moi, j’ai changé d’attitude”

A

Situation motivant la séance : “La peur de réussir (et qui empêche d’agir)”

Comment avez-vous vécu la séance ? “Bien que très émotionnelle, j’ai vécu la séance très positivement.”

Après 1 séance : “Plus de sérénité et moins de peur / d’appréhension dans le fait d’agir. Cela m’a donné la sensation de me “libérer” d’un poids.”

M

Situation motivant la séance: Hypersensibilité face aux retours de ma hiérarchie sur mon travail, et de façon plus globale sur les commentaires de mon entourage me concernant. Dès que l’on me reprochait quelque chose, cela me mettait dans un état de souffrance très désagréable et cela me faisait perdre mes moyens. J’avais donc ensuite des difficultés à m’exprimer et à défendre mon point de vue.

Comment avez-vous vécu la séance ?

“Plutôt bien, même si j’ai trouvé ça très éprouvant. Au final, cela a été libérateur.Quelle(s) différence(s) après 1 séance: Je suis plus calme et moins à fleur de peau. J’aborde les retours sur mon travail avec plus de recul, et j’arrive à mieux faire la part des choses. Je me sens libérée d’un poids, et je respire mieux!

Colin

Situation motivant la séance : proposition dans le cadre d’un coaching d’équipe. Comment avez-vous vécu la séance ? Expérience très positive !

Après 1 séance : “Je parviens à utiliser la méthode et à passer à autre chose immédiatement.

Claude

Situation motivant la séance : communiquer avec plus d’assertivité. Comment avez-vous vécu la séance ? Bien mais rien de spectaculaire, pas de sensation spéciale

Après 1 séance : Dès le lendemain j’ai pu expérimenter une meilleure communication beaucoup plus détendue, sans stress et plus affirmée. Lors d’un entretien avec ma patronne qui habituellement est très peu disponible parce que très occupée, j’ai pu communiquer facilement et transmettre ce que je voulais lui dire. Normalement je n’aurais eu que 2 à 3 min. Et cette fois bien qu’elle n’avait que 5 min. J’ai pu lui parler de 2 projets en 30 min. C’était génial et je me sentais bien.”

Pour me contacter

Rien de tel qu'un échange par téléphone ou autour d'un café.

7 + 14 =

ddp-et-icon|et-icon-phone|

+ 33 6 07 71 33 11

ddp-et-icon|et-icon-pin|

37 rue du Tonkin 69100 Villeurbanne

ddp-et-icon|et-icon-mail|

d.delcos@capacitae.fr

ou planifier directement un rendez-vous dans mon agenda

Share This