Coaching de performance aller plus loin, plus vite

Votre talent à votre service !

Caractéristiques 

ddp-et-icon|et-icon-stop-alt2|]

Public

Un coaching pour décupler sa puissance, mieux gérer son temps et atteindre, voire dépasser, ses objectifs

ddp-et-icon|et-icon-box-checked|Z

Prérequis

Répondre à un petit questionnaire sur vos expériences

Et parfois, selon ce que nous aurons accordé, renseigner un questionnaire de personnalité, en ligne

ddp-et-icon|et-icon-pin-alt|

Lieu

Dans vos locaux, ou si besoin, à mon cabinet ou par téléphone ou skype

ddp-et-icon|et-icon-profile|

Individuel

ddp-et-icon|et-icon-clock-alt2|}

Durée d'une séance

1h30 environ

ddp-et-icon|et-icon-link|

Nombre de séances

Selon votre objectif et votre progression 

ddp-et-icon|et-icon-calendar|

Date

Selon vos disponibilités

Objectifs

ddp-et-icon|et-icon-check|N

Relever un défi

ddp-et-icon|et-icon-check|N

Développer une compétence particulière

ddp-et-icon|et-icon-check|N

Développer sa performance et sa puissance

ddp-et-icon|et-icon-check|N

Atteindre, voire dépasser, ses objectifs

Description

Le coaching de performance a pour objectif de permettre au bénéficiaire d’atteindre le niveau de performance attendu par l’entreprise et/ou désiré par le bénéficiaire lui-même. Soit parce qu’il est en difficulté sur certains aspects de sa mission, soit parce que son périmètre d’action s’élargit, se complexifie. Le coaching de performance peut aussi être tout à fait pertinent dans le cadre d’une prise de poste.  

Qu’il soit demandé par l’entreprise ou par le bénéficiaire lui-même, le coaching aura un impact positif pour les deux.

Dans le cas ou le coaching serait financé par l’entreprise, celle-ci définira les attendus du coaching, en accord avec le bénéficiaire. Le contrat tripartite signé entre l’entreprise, le bénéficiaire et le coach définira l’objectif et le cadre d’intervention. 

Concrètement ?

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.” Sénèque 

Si le coaching est demandé par l’entreprise… le bénéficiaire peut être déstabilisé par la demande, constat de sous performance. La première étape sera de permettre au bénéficiaire de s’approprier l’objectif, d’en faire “une affaire personnelle”. Que peut-il espérer gagner en atteignant l’objectif ? En quoi l’atteinte de l’objectif améliorera son quotidien, ses perspectives, son avenir ? Sa confiance et estime de soi ? Son bien-être ?

Une fois cette étape franchie, convaincu, il définira concrètement son objectif et surtout les bénéfices ! En atteignant cet objectif je vais pouvoir faire…, être… et  … et encore … et aussi … ! Wahoo ! La motivation est là ! Plus les bénéfices perçus sont importants, plus la motivation est grande !

Spécifique ? La compétence que je vais développer. Il la décrira de façon positive: Je veux être capable de… pour être…, pour faire…,

Mesurable ? A quoi je verrai que je l’ai atteint ? Quels seront les indicateurs observables ? Je mesurerai que j’y suis quand je serai capable de…, quand je ferai X ou Y de telle ou telle manière,…

Ambitieux ? … Oui ! Sinon pourquoi changer si c’est pour revenir au point A ? Un petit peu plus rapidement ? Un petit peu plus de complexité ? Un peu plus de précision ? 

Pourquoi ambitieux ? parce ce que je serai encore plus fière de moi ! La fierté est une émotion à cultiver, elle est fondamentale pour la confiance en soi.  

Réaliste ? Je peux réellement atteindre l’objectif ? J’en suis capable, j’en ai les moyens ou je peux les trouver. J’ai les compétences ou je peux les acquérir. Je suis soutenu(e) par ma hiérarchie, par mes collègues. Le timing est bon.

Temporel ? Dans combien de temps je veux avoir atteint mon objectif ? Attention: trop court… je risque de ne pas y arriver, trop long je risque de perdre ma motivation.

Une fois défini mon objectif SMART je vais inventorier tout ce qui pourrait m’empêcher d’atteindre mon objectifs, les freins et/ou peurs éventuels pour les éliminer avec CLEEN, ou les contourner.

Je vais recenser toutes les ressources, les miennes et celles qui sont disponibles pas trop loin, apprendre à les amplifier … 

et passer à l’action !

Méthodes

Entretiens, exercices, action : mise en pratique 

Matériel pédagogique

Cahier pour prise de notes, exercices, et surtout pour garder une trace de vos questionnements, idées,réflexions et formaliser votre stratégie de réussite !

Coach

Donatienne del Cos

Livrable

Restitution écrite au commanditaire, préparée avec le bénéficiaire.

Rencontrons-nous pour en parler

Les prestations qui peuvent vous intéresser

Dépasser une difficulté relationnelle dans le cadre professionnel

Une aversion pour un collaborateur? Un conflit ouvert ou latent? Tout de lui vous énerve? Tout se qu’il fait vous insupporte? CLEEN ! 

Voir le détail

Les fondamentaux du management

Une formation pour les futurs managers et pour les managers qui veulent revisiter leurs pratiques. Découvrir son talent pour développer ses compétences managériales.

Voir le détail

L'assertivité au service du manager

Pour s’affirmer, savoir dire NON et savoir comment le dire, savoir dire OUI aussi! Développer des compétences relationnelles et des relations de collaborations pérennes.

Voir le détail

Coaching de transition

Changer d’horizon, définir de nouveaux objectifs et oser le changement. Se donner tous les moyens de réussir!

Voir le détail

Coaching de performance

La performance évoque des résultats, bons voire excellents et un rendement, le temps nécessaire pour obtenir ces résultats. Elle est donc mesurable et quantifiable. On voit vite les dérives possibles… Toujours plus, toujours plus vite. Un des objectifs du coaching de performance est d’accompagner le coaché vers l’amélioration de ses résultats en améliorant par exemple son organisation personnelle et sa gestion du temps et des priorités, en clarifiant ses critères de décisions et de délégation. 

Rester concentré, focus sur les attendus. Déléguer, simplifier ou éliminer les tâches parasites à faibles valeur ajoutée. 

A la clé ? Moins d’éparpillement, d’hésitation, de procrastination. Plus d’efficacité, plus de clarté d’esprit, plus d’énergie, et des résultats !

 

Share This