Je veux PLUS ! Coaching de transition

Aller PLUS loin !

Caractéristiques

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Public

Un coaching pour toutes celles et ceux qui veulent PLUS !  Pour celles et ceux qui veulent un changement, qui ont besoin d’un changement dans leur vie. 

Z

Prérequis

Validation de votre besoin lors d’un échange téléphonique
Répondre à un petit questionnaire sur vos expériences

Lieu

A mon cabinet ou à distance par téléphone ou skype.

Individuel

}

Durée d'une séance

1h30 environ

Nombre de séances

Selon votre objectif  et votre progression

Date

Selon vos disponibilités. 

Objectifs

N

Définir clairement votre objectif

N

Recenser vos ressources et les amplifier

N

Identifier les freins pour les lever

N

Passer à l'action jusqu'à l'atteinte de votre objectif !

Description

Je veux PLUS ! J’ai besoin d’un changement dans ma vie. Je veux passer d’un point A à un nouveau point B, à définir précisément. A quoi ressemble-t-il? Quelle taille? Quelle couleur? Quelle texture? Il s’agit d’abord de définir mon objectif ! De le visualiser, de mesurer tout les bienfaits que ce changement apportera. Comme cette cliente, Caroline, qui ne veut plus travailler 12h par jour. Elle se projette dans une activité qui lui permettrait de s’occuper de ses enfants, d’avoir des soirées sans dossiers, de reprendre une activité physique régulière. Voilà le point B de Caroline.

Il peut s’agir aussi de développer quelque chose qui est déjà là, par exemple une compétence. Je suis bon en organisation, par exemple, mais je veux être le roi du planning et de la gestion du temps ! Mon point B ressemble à mon point A mais en bien mieux. C’est un peu comme Paul, mon ami coureur occasionnel, qui veut pouvoir courir un marathon! Cela ne se fera pas en un jour mais étape par étape. Il passera aussi d’un point A à un point B de performance.

Concrètement ?

“Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.” Sénèque 

Définir ce que je veux à la place de A : définition de mon objectif, précisément! Décrire là où je veux arriver.

Est-il SMART ?

Spécifique ? Dans quel domaine se trouve mon point B ? Travail? Relations? Environnement matériel et géographique? Santé? Sport ? … Caroline veut changer de travail. Elle a besoin de retrouver un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie de famille. Paul veut courir encore plus, développer sa persévérance et sa résistance. Il veut s’inscrire au marathon de Paris. 

Mesurable ? A quoi je verrai que je l’ai atteint ? Quels seront les indicateurs observables ? Caroline aura signé un nouveau contrat de travail, rentrera au plus tard à 18h et ne travaillera qu’à 80%. Elle aura repris le sport. Paul courra les 42,195 km du marathon.

Ambitieux ? … Oui ! Sinon pourquoi changer si c’est pour revenir au point A ? Caroline ne veut pas le même travail dans une autre entreprise. Elle pose les conditions. Paul n’a jamais couru plus de 10 km, il doit multiplier par 4 la distance.

Réaliste ? C’est possible ? Envisageable ? J’ai les moyens financiers ou je peux les trouver ? J’ai les compétences ou je peux les acquérir ?Caroline a une première expérience professionnelle, elle est soutenue par son entourage, elle a le temps. Paul peut dégager du temps pour s’entraîner, il a des amis marathoniens qui vont l’aider à s’entraîne, le conseiller et le motiver. Il est en bonne santé. Caroline et Paul ont tout pour atteindre leurs objectifs. 

Temporel ? Dans combien de temps je veux atteindre mon objectif ? Être arrivé au point B ? Quelle est la date à laquelle je veux célébrer ma victoire ? Caroline se donne 6 mois pour trouver. Paul veut courir le prochain marathon de Paris dans 9 mois. 

Comme Caroline et Paul, une fois défini mon objectif SMART je vais inventorier tout ce qui pourrait m’empêcher d’atteindre mon objectifs, les freins et/ou peurs éventuels pour les lever avec CLEEN, ou les contourner.

Je vais recenser toutes les ressources, les miennes et celles qui sont disponibles pas trop loin, apprendre à les amplifier … 

et passer à l’action !

D’une séance à l’autre je travaille, je questionne, je teste. A chaque séance je fais le point avec le coach. Ce qui a bien marché et ce qui n’a pas marché et pourquoi. Et pas à pas je me rapproche de mon objectif et, ça y est ! J’y suis !

Méthodes

Entretiens, exercices et mise en oeuvre. 

Matériel nécessaire

Cahier pour prise de notes, exercices, et surtout garder une trace de vos questionnements, idées et  réflexions

Coach

Donatienne del Cos

Livrable

Aucun

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Réaliser un projet personnel, booster sa carrière, changer de métier, changer de poste, de métier, choisir la reconversion professionnelle. par la formation suivie de la recherche d’un nouvel emploi. Poursuivre son évolution personnelle, acquérir de nouvelles compétences, de nouvelles ressources,  choisir une nouvelle orientation de vie. Accompagner ces changements significatifs, voilà le type de situations que le coaching de transition accompagne. 

Etape par étape, tout au long du parcours, le coach accompagne le coaché jusqu’à l’atteinte de ses objectifs. 

 

Cette période de transition est un véritable “travail”, le coaché s’engage à l’action et à divers changements et transitions successives. Entre les séances il aura des exercices à faire, par exemple : recherches, bilan de ses expériences, … 

Le coach s’engage auprès du coaché et va veiller à sa motivation, la gestion de son stress et de ses émotions et lui donnera de bons outils pour entretenir toute l’énergie positive nécessaire.

A la clé ? Une immense satisfaction pour le coaché. Une confiance et une estime de soi renforcée, sentiment d’être une personne renouvelée ! 

 

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