Devenir un manager coach

Votre talent à votre service !

Caractéristiques de la formation

ddp-et-icon|et-icon-stop-alt2|]

Public

Une formation dédiée aux managers qui veulent adopter une posture de “coach” pour faire grandir leurs collaborateurs 

ddp-et-icon|et-icon-box-checked|Z

Prérequis

Répondre à un petit questionnaire sur vos expériences

Renseigner un questionnaire de personnalité, en ligne.

ddp-et-icon|et-icon-pin-alt|

Lieu

Dans vos locaux (en intra-entreprise), ou en inter-entreprises (nous consulter pour les lieux de formation proches de votre entreprise ou collectivité)

ddp-et-icon|et-icon-group|

Nombre de participants

1 à 10 stagiaires

ddp-et-icon|et-icon-clock-alt2|}

Durée

2 jour

ddp-et-icon|et-icon-calendar|

Dates Intra

Sur demande. En journées complètes ou par demi-journées

ddp-et-icon|et-icon-calendar|

Dates Inter

12 et 13 nov 2019

Objectifs

ddp-et-icon|et-icon-check|N

Coach ou manager ? Différences et points communs

ddp-et-icon|et-icon-check|N

Changer de méthode ou améliorer la posture ?

ddp-et-icon|et-icon-check|N

Adopter la posture/les méthodes les plus efficaces selon le contexte

ddp-et-icon|et-icon-check|N

Développer les talents, la performance individuelle et collective

Description

Une formation pour développer le potentiel des individus et des équipes. Détecter les talents, définir la vision à moyen et long terme, encourager et apporter des ressources, voilà le rôle du manager. Quelles différences entre le manager et le coach ? Ce que le coaching peut apporter au manager en prenant en compte, aussi, les limites du modèle.

Programme

Qu’est-ce qu’une équipe ?

  • Ses fonctions
  • Ses organisations
  • Ses cycles de vie

Quelles différences entre un manager et un coach ?

  • Définitions: Manager/ Coach
  • Leurs rôles
  • Leurs objectifs
  • Leurs responsabilités
  • Leurs postures
  • Leurs méthodes
  • Leurs outils

Apprendre à switcher !

  • Identifier les besoins des individus/de l’équipe pour y répondre
  • Identifier les limites des individus/de l’équipe pour trouver les ressources nécessaires pour les dépasser
  • Identifier les potentiels des individus/de l’équipe pour les développer

L’art de poser des questions 

  • Définir mon intention 
  • Choisir les ressources 
  • Les questions qui sont vraiment puissantes

Les limites

  • Quand “switcher” ?
  • Que faire des réponses ?
  • Garder la juste distance ! Parlons résultats et responsabilité.

Méthodes pédagogiques

Alternance de théorie et de mise en pratique, étude de cas. 

Matériel pédagogique

Support visuel, livret guide du stagiaire, jeux

Intervenant

Donatienne del Cos

Validation de la formation

Évaluation des acquis et des pratiques. Évaluation de la formation en fin de parcours – attestation individuelle de formation.

Réservez dès maintenant votre formation

Les formations qui peuvent vous intéresser

Dépasser une peur, une résistance ?

Peur de prendre la parole en public? Peur de l’échec? Peur de prendre des décisions? Peur du changement? Peurs qui vous paralysent et vous empêchent de donner le meilleur?

Voir le détail

L'assertivité au service du manager

Pour s’affirmer, savoir dire NON et savoir comment le dire, savoir dire OUI aussi! Développer des compétences relationnelles et des relations de collaborations pérennes.

Voir le détail

Prise de parole en public

Se préparer aux prises de parole en public, améliorer son aisance à l’oral et développer son impact personnel grâce à une communication performante.

Voir le détail

 

Coaching de performance (aller plus loin, plus vite)

Gagner en performance, utiliser toutes les ressources et les amplifier !

Voir le détail

 

Share This