L’assertivité au service du manager

Votre talent à votre service !

Caractéristiques de la formation

]

Public

Une formation pour tous les managers qui veulent gagner en assurance et s’affirmer, oser dire NON, savoir dire NON, et aussi dire de vrais OUI !

Z

Prérequis

Remplir un petit formulaire pour me parler un peu de vos expériences, difficultés et attentes.

Lieu

Dans vos locaux (en intra-entreprise), ou en inter-entreprises (nous consulter pour les lieux de formation proches de votre entreprise ou collectivité)

Nombre de participants

1 à 8 stagiaires

}

Durée

2 jours + une 1/2 journée, à distance, un mois après

Dates intra

Selon vos disponibilités. En journées complètes ou par demi-journées

Dates inter

Programmation en cours

Objectifs

N

Identifier les différents comportements non assertifs

N

Apprendre les bons gestes et attitudes pour développer la posture physique de l'assertivité

N

Apprendre à gérer nos émotions pour développer la posture intérieure de l'assertivité

N

S'approprier les outils de l'assertivité

Description

Une formation pour toutes celles et ceux qui veulent s’affirmer et oser dire NON, et apprendre à le dire. Qui veulent aussi dire de vrais OUI. Pour ceux qui veulent améliorer leurs compétences relationnelles pour développer des relations de collaboration pérennes. Une formation qui permet de développer de l’assurance et de la sérénité. Être soi-même en toute circonstance !
Une formation en mode coaching: Objectif – Action – Evaluation

Programme

Développer l’assertivité : une compétence clé
du manager !

  • Les bénéfices de l’assertivité
  • Les valeurs de l’assertivité
  • Identifier les comportements non assertifs et y faire face

L’assertivité: une question de posture physique !

  • L’ancrage physique
  • La respiration et tout le non verbal au service de la posture
  • Décoder le non verbal de mon interlocuteur

L’assertivité et nos émotions: la posture intérieure

  • Nommer mes freins pour les lever et OSER
  • Apprendre à reconnaître mes émotions pour les prendre en compte
  • Apprendre à les utiliser efficacement quand elles sont bonnes
  • Et pour quand elles sont négatives apprendre des techniques pour les gérer

Les outils du manager assertif

  • Savoir demander et savoir refuser, et s’affirmer
  • La critique: un levier de croissance
  • Parlons feedback : savoir en donner et savoir en recevoir
  • Développer des relations de coopération avec chaque collaborateur

Méthodes pédagogiques

Alternance de théorie et de mise en pratique, étude de cas. 

Matériel pédagogique

Support visuel, livret guide du stagiaire, jeux

Intervenant

Donatienne del Cos

Validation de la formation

Évaluation des acquis et des pratiques. Évaluation de la formation en fin de parcours – attestation individuelle de formation.

Réservez dès maintenant votre formation

Les prestations qui peuvent vous intéresser

Passer à un autre niveau de performance et de bien être

Valider vos objectifs avec CLEEN ! Et poursuivre en éliminant de façon systématique tous les freins!

Prévenir et gérer les conflits

Repérer les signaux faibles et les situations qui font le lit des conflits. Apprendre à gérer les conflits tout en restant serein!

Apprendre à anticiper les réactions des autres pour prendre de meilleures décision

Si seulement vous aviez su ?  Vous auriez sans doute procédé autrement! Une matrice décisionnelle efficace en toute circonstance, qui vous donne les clés pour anticiper sur les réactions de votre entourage.

Prise de parole en public

Se préparer aux prises de parole en public, améliorer son aisance à l’oral et développer son impact personnel grâce à une communication performante.

Share This