Le management d’équipe

Votre talent à votre service !

Caractéristiques de la formation

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Public

Une formation dédiée aux jeunes managers, managers en prise de poste

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Prérequis

Répondre à un petit questionnaire sur vos expériences

Renseigner un questionnaire de personnalité, en ligne.

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Lieu

Dans vos locaux (en intra-entreprise), ou en inter-entreprises (nous consulter pour les lieux de formation proches de votre entreprise ou collectivité)

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Nombre de participants

1 à 10 stagiaires

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Durée

2 jour

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Dates

Sur demande En journées complètes ou par demi-journées

Objectifs

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Adapter son style de management pour tirer le meilleur de chacun et de l'équipe

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Développer l'intelligence collective et de nouvelles stratégies de réussite

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Développer les valeurs du collectif et les animer

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Développer ses compétences relationnelles et organisationnelles

Description

Une formation pratique dont l’objectif principal est d’apprendre les modes de fonctionnement d’une équipe. Ses cycles de vie, ses règles, ses enjeux, ses limites. Développer les valeurs de coopération et de collaboration au sein de l’équipe pour qu’elle soit de plus en plus performante et que chacun y ait sa place ! 

Programme

Qu’est-ce que manager une équipe ?

  • Qu’est-ce qu’un manager ?
  • Quel est son rôle ?
  • Qu’est-ce qu’une équipe ?
  • Quelles sont les cycles de vie d’une équipe ?
  • Missions du manager / Missions de l’équipe ?
  • Quelles sont les valeurs nécessaires à la vie de l’équipe ?

Tous les talents au service de la réussite de l’équipe

  • Découvrir votre talent, votre zone de confort, vos forces et vos ressources
  • Découvrir les talents, les forces et les ressources de votre équipe
  • Réaliser la cartographie des talents présents dans votre équipe et analyser les
  • besoins spécifiques qui en découlent.

Votre talent au service de tous les talents

  • Adapter votre style de management à chacun et à l’équipe
  • Adaptez votre style de communication pour être compris de tous
  • Développer la cohésion au sein de l’équipe et désamorcer les tensions
  • Utiliser les leviers de motivation de vos collaborateurs

Devenez le leader de votre équipe 

  • Quelle est la différence entre un manager et un leader
  • Développer votre vision et soyez stratégique
  • Développer la cohésion au sein de votre équipe
  • Définissez les valeurs clés de votre équipe, avec votre équipe et animez-les
  • Décupler la performance de votre équipe grâce à l’intelligence collective

 

Méthodes pédagogiques

Alternance de théorie et de mise en pratique, étude de cas. 

Matériel pédagogique

Support visuel, livret guide du stagiaire, jeux

Intervenant

Donatienne del Cos

Validation de la formation

Évaluation des acquis et des pratiques. Évaluation de la formation en fin de parcours – attestation individuelle de formation.

Réservez dès maintenant votre formation

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