Les bases de la communication

Votre talent à votre service !

Caractéristiques de la formation

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Public

Une formation pour toutes celles et ceux qui veulent améliorer leur communication orale et écrite en milieu professionnel

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Prérequis

Répondre à un petit questionnaire sur vos expériences

Renseigner un questionnaire de personnalité, en ligne.

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Lieu

Dans vos locaux (en intra-entreprise), ou en inter-entreprises (nous consulter pour les lieux de formation proches de votre entreprise ou collectivité)

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Nombre de participants

1 à 10 stagiaires

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Durée

2 jour

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Dates

Sur demande. En journées complètes ou par demi-journées

Objectifs

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Définir son intention

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Identifier son style propre et en comprendre les forces et les limites

 

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Adopter le style le plus efficace en fonction de son objectif et de ses collaborateurs

 

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Communiquer efficacement !

 

Description

Une formation très pratico-pratique: analyser son mode de communication et en définir les contours, ses forces, ses besoins, ses limites. Comprendre tous les mécanismes qui perturbent le message délivré et sa compréhension par les collaborateurs. 

Programme

Se connaître pour identifier son propre style de communication

  • Identifier ses tendances naturelles en communication verbale et non verbale
  • Analyser sa propre communication
  • Identifier ses axes de développement

Les facteurs internes et externes

  • Identifier les différents facteurs internes (états internes, trac, enjeux personnels)
  • Comprendre les différents besoins de l’environnement pour adapter sa communication (forme et contenu) et captiver son interlocuteur

La communication non verbale

  • Les composantes de la communication non verbale
  • Les pièges à éviter
  • Les standards en milieu professionnel
  • Le “non verbal” dans les écrits

Communiquer à l’écrit

  • Les différents supports/moyens
  • Les pièges à éviter
  • Les standards de la communication écrite en milieu professionnel

Communiquer à l’oral

  • Développer l’écoute active par la reformulation
  • Identifier les différentes composantes internes (états internes, trac, enjeux personnels)
  • Adopter la bonne posture

 

Méthodes pédagogiques

Alternance de théorie et de mise en pratique, étude de cas. 

Matériel pédagogique

Support visuel, livret guide du stagiaire, jeux

Intervenant

Donatienne del Cos

Validation de la formation

Évaluation des acquis et des pratiques. Évaluation de la formation en fin de parcours – attestation individuelle de formation.

Réservez dès maintenant votre formation

Les prestations qui peuvent vous intéresser

Passer à un autre niveau de performance et de bien être

Valider vos objectifs avec CLEEN ! Et poursuivre en éliminant de façon systématique tous les freins!

Prise de parole en public

Se préparer aux prises de parole en public, améliorer son aisance à l’oral et développer son impact personnel grâce à une communication performante.

Développer son leadership

Pour tous les managers qui veulent trouver un nouvel élan pour entraîner leurs équipes vers de nouveaux challenges.

Coaching de transition

Changer d’horizon, définir de nouveaux objectifs et oser le changement. Se donner tous les moyens de réussir!

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