Prise de parole en public

Votre talent à votre service !

Caractéristiques de la formation

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Public

Une formation dédiée à toutes celles et ceux qui veulent convaincre et embarquer leur auditoire lors de leurs prises de parole 

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Prérequis

Répondre à un petit questionnaire sur vos expériences

Renseigner un questionnaire de personnalité, en ligne.

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Lieu

Dans vos locaux (en intra-entreprise), ou en inter-entreprises (nous consulter pour les lieux de formation proches de votre entreprise ou collectivité)

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Nombre de participants

1 à 10 stagiaires

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Durée

2 jours consécutifs + 1 jour 15 jours plus tard

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Dates intra

Sur demande. En journées complètes ou par demi-journées

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Dates inter

2, 3 et 16 déc 2019

Objectifs

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Développer une posture d'orateur

 

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Structurer sa pensée et définir son intention et son objectif

 

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Utiliser ses émotions pour délivrer un message Clair, Concis, Convaincant

 

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Se préparer physiquement et mentalement pour impacter et inspirer!

 

Description

Convaincre, donner envie, intéresser ! Impossible ? Non, cela s’apprend. Cette formation vous donnera les clés de la prise de parole réussie et vous vous entraînerez. Dans un espace 100% bienveillant, 100% confidentiel, Zéro jugement vous pourrez vous exercez, recevoir du feedback des autres participants et progresser. 

 

Programme

Les fondamentaux de la communication

  • Revoir le schéma de la communication et analyser ses différentes composantes externes (environnements, interlocuteurs, cadres de l’intervention) et internes (codage, états internes, trac, enjeux personnels
  • Développer l’écoute active par la reformulation
  • Savoir donner du feedback, et en recevoir

Se connaitre pour identifier son propre style de communication

  • Identifier ses points forts en communication verbale et non verbale
  • Identifier ses axes de développement
  • Identifier les différentes composantes internes (états internes, trac, enjeux personnels)
  • Comprendre les différents besoins d’un auditoire pour adapter sa communication (forme et contenu) et être compris par chacun

Développer sa communication non verbale

  • Comprendre en quoi chaque élément participe à l’impact du discours sur l’auditoire: regard, sourire, mimiques, gestuelle, occupation de l’espace, volume de voix, débit et ton
  • Mise en pratique devant caméra et débriefing
  • Gestion du stress

Identifier les effets du stress sur la communication

  • Les effets bénéfiques de la préparation, de la respiration et de la gestuelle dans la gestion du stress
  • Définir sa propre stratégie de gestion du stress
  • Mise en situation et feedback

Délivrer un message clair et convainquant

    • Définir les objectifs de la prise de parole : informer, solliciter/demander, convaincre, pour adapter son style
    • Structurer ses idées pour structurer son discours
    • Partir des besoins et motivations de son auditoire
    • L’impact du plan démonstratif

Préparer le support visuel

    • Préparer un support visuel adapté à l’auditoire et à l’objectif
    • Impacter par les illustrations  
    • Gérer le support et l’auditoire
    • Mise en situation devant caméra et évaluation de la progression

 Vous êtes prêts ? Prenez soin de vos émotions !

Le bonus: CLEEN sur objectif 

 

Méthodes pédagogiques

Alternance de théorie et de mise en pratique, étude de cas. 

Matériel pédagogique

Support visuel, livret guide du stagiaire, jeux

Intervenant

Donatienne del Cos

Validation de la formation

Évaluation des acquis et des pratiques. Évaluation de la formation en fin de parcours – attestation individuelle de formation.

Réservez dès maintenant votre formation

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